INTERMEDES... Robinson
association
« La Maison de la Plage »
18 bis rue Denoyez
http://lamaisondelaplag.canalblog.com



L’association « La Maison de la Plage » créée en 2001 a pour vocation d’occuper de manière collective et créative les surfaces libres de la ville. Animés par les notions d’échange, d’art, d’écologie, et de jeu, profondément convaincus de la nécessité vitale de la poésie au quotidien, nous œuvrons pour l’ouverture et la multiplication d’espaces d’art et de créations, libres, citoyens, ludiques, dans les quartiers.


Occupant depuis 2006 la petite maison du 18bis rue Dénoyez au cœur de Belleville, nos activités artistiques ont toujours pour préoccupation de provoquer des synergies sociales et poétiques- modestes mais quotidiennes.

Notre projet principal pour l’année 2010 est la « végétalisation participative » de notre rue.
Soutenu par  la Mairie du 20ème et la DVPI, ainsi que par les différentes Directions de la Ville (DEVE, DVD…) et notre Conseil de Quartier, ce projet sera accueilli par l’association TRACES dans l’usine de la rue Ramponneau.

Ayant collaborées plusieurs fois  avec bonheur sur des actions artistiques, les associations La Maison de la Plage et TRACES se rapprochent pour  la création d’une vingtaine de pots ainsi que la réalisation de piétements en acier , puis les plantations.

Seront donc aussi accueillis les habitants de la rue Dénoyez et différentes associations participent à l’aventure comme L’asso à D.D, l'Amicale des Locataires de l'OPAC de la rue Dénoyez, Friches et nous la Paix, Le Roy Sème, le Centre Emmanuel, Le Jardin Ramponneau, Kokopeli, La Kommune, Feu Vert…

La réalisation de ce projet est prévue de novembre 2009 à mai 2010.

Pour plus de renseignements : http://lamaisondelaplag.canalblog.com




voir